Santé Bien-etre

  • "Catherine Roumanoff dessine un carte qui sera précieuse à ceux qui vagabondent sur les chemins du bonheur" Matthieu Ricard ;

    Comment être heureux dans sa vie ? Comment aller mieux, ou tout simplement bien, quand contrariétés, déceptions et obstacles nous barrent le passage et que le bonheur se dérobe malgré nos efforts ?

    Cet ouvrage nous invite à revoir complètement notre itinéraire. Si nous continuons à faire ce qui nous réussit si mal, à suivre les chemins que dessinent nos émotions et nos préjugés sans interroger leur validité, il y a de grands risques que nous foncions droit vers le malheur et qu'il nous poursuive quand nous voulons lui échapper. En revanche, si nous nous mettons à l'écoute de nous-mêmes, nous serons en mesure de saisir les secrets du bonheur.

    Dans ce livre original en deux parties, Catherine Roumanoff nous aide à tracer notre chemin pour découvrir notre puissance intérieure, cette force capable de déplacer les montagnes et de nous rendre heureux.

  • Relaxation

    ,

    • Mango
    • 17 Mai 2019

    Relâchez la pression...
    Automassage, respiration, méditation... Découvrez tous les aspects de la relaxation ! Au ?l des mots-clés de ce répertoire, adoptez des solutions concrètes, simples et efficaces pour une relaxation physique, psychique et émotionnelle totale. Page à page, cheminez vers une sérénité à toute épreuve.
    Fatigue, stress, tension..., identi?ez, notez, évaluez ce qui vous pèse et apprenez à relaxer votre corps et votre esprit pour installer des changements durables, autonomes et conscients. Et (re)découvrez une vie complètement zen !

  • Pour Catalina Denis, le yoga n'est pas qu'un simple sport, c'est une philosophie de vie. Il s'agit de nourrir son corps, comme son esprit, pour s'offrir davantage de bien-être. Elle revendique une approche bienveillante de la discipline, que chacun doit pouvoir aborder à sa façon, en respectant ses besoins et ses envies. Après avoir raconté son parcours de vie qui l'a menée au yoga, l'auteure présente ses différentes pratiques et routines yogiques, de la méditation aux postures en passant par des exercices de respiration, des astuces beauté ou encore des recettes détox. Illustré par des photographies esthétiques et rythmé par de nombreux mantras inspirants, cet ouvrage embarquera les lecteurs pour un voyage spirituel.

  • En japonais, do signifie « la voie » et in « l'énergie ».· Une méthode que l'on peut pratiquer seul et en toutes circonstances.· But préventif ou curatif grâce au rééquilibrage des énergies.· Des exercices spécifiques (en cas de grossesse, de blessure, de fatigue installée) ainsi que des mouvements destinés à entretenir sa forme.· Des dessins simples et pédagogiques illustrent la méthode.Fondé sur les principes du Tao - l'équilibre universel -, le do in est une technique d'automassage qui repose sur la stimulation des grandes fonctions du corps (respiration, circulation, digestion), par le biais des points d'acupuncture. En favorisant un rééquilibrage des énergies, il procure détente, bien-être et harmonie.Un petit guide pratique pour prendre conscience de son corps, voie de la bonne santé tant physique que psychique.

  • Méditer au quotidien

    Hénépola Gunaratana

    • Marabout
    • 26 Juin 2019

    Une pratique simple du bouddhisme. Méditer - Pourquoi ? Comment ? Le but de la méditation est la transformation personnelle. Elle nettoie la pensée de ce qu'on peut appeler des "irritants psychiques" comme la convoitise, la jalousie, qui nous tiennent enchevêtrés dans une servitude émotive. Et la vie devient paisible, au lieu d'être une lutte. Enseignant la plus ancienne forme de méditation bouddhique, l'auteur a conçu ce livre comme un véritable manuel pratique qui permet au lecteur de développer ses capacités et de progresse pas à pas vers un idéal de bonheur et de paix.

  • Il est temps d'être heureux !
    Oui, mais comment faire ? Comment rayonner de l'intérieur ? Comment profiter du moment présent et faire fi de ses angoisses ? Où trouver la formule magique de l'épanouissement personnel et professionnel à la fois ?
    Une excellente réponse à toutes ces questions se trouve dans l'ouvrage de Laura Malina Seiler. Cette coach de vie vous raconte comment devenir l'acteur de votre vie telle que vous la rêvez.
    Dès l'introduction, la promesse est faite : découvrir votre potentiel et savoir le révéler pour atteindre le bonheur. Avec beaucoup debienveillance, elle vous apprend à vous libérer de votre passé et de vos angoisses afin de vivre le moment présent, en pleine conscience. L'auteur puise dans des sources variées et mêle adroitement expérience personnelle, concepts psy, analyses philosophiques, méthodes de développement personnel, méditations et citations de grands sages universels.
    Cap sur le bonheur ! Avec, à chaque fin de chapitre, quelques lignes pour noter vos pensées, suivies d'un exercice de méditation, ce livre deviendra votre carnet de bord pour vous épanouir jour après jour.
      Laura Malina Seiler, baptisée par le magazine Grazia ""la jeune Oprah Winfrey de Berlin"", a déjà aidé des milliers de personnes à se réaliser. Son podcast Happy, Holy & Confident compte, avec plus de 3 millions de téléchargements, parmi les podcasts de développement personnel les plus suivis.

  • Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque.
    Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

  • La ronron thérapie ; ces chats qui nous font du bien

    Véronique Aïache

    • J'ai lu
    • 16 Janvier 2019

    Petit guide expliquant les bienfaits des ronronnements des chats sur notre santé. Puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires, soutien psycho-moteur... le ronronnement recèle de nombreuses vertus thérapeutiques.

  • 7 façons d'être heureux ou les paradoxes du bonheur

    Luc Ferry

    • J'ai lu
    • 11 Avril 2018

    «Il existe une dissymétrie fondamentale entre malheur et bonheur. À la différence du premier, hélas aisé à identifier, le second est indéfinissable. Nul ne peut jamais être absolument certain de ce qui va le rendre durablement heureux - argent, amour, réussite sociale, savoirs : tout ce qui nous apporte de la joie peut se renverser en son contraire. À l'encontre de ce que prétendent les marchands de bonheur, être heureux dépend infiniment moins d'un travail sur soi que de l'état du monde et du sort de ceux que nous aimons. [...] Ce que j'ai voulu ici partager, c'est une joyeuse déconstruction des illusions et une analyse de ce qui permet de réels moments d'intensité et de sérénité.»

  • écoute ton corps ; ton plus grand ami sur la terre

    Lise Bourbeau

    • J'ai lu
    • 10 Juin 2020

    Parce que tout ce qui se passe dans notre corps est un reflet de notre esprit, Lise Bourbeau nous invite à nous réconcilier avec nous-mêmes sur les plans physique, émotionnel, mental ou spirituel, et à être davantage conscients de ce qui se passe en nous. A travers les enseignements contenus dans ce livre et les nombreux exercices proposés, elle nous aide à atteindre ce à quoi nous aspirons tous : la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de nos rêves et de nos aspirations.
    Cette méthode simple et concrète permettra à chacun de s'accepter et de vivre en paix avec lui-même et, surtout, de s'aimer et de mieux aimer les autres. Puisque l'on récolte toujours ce que l'on sème, en aimant, nous récolterons l'amour ! Car, en somme, n'est-ce pas ce que nous recherchons tous ?

  • Depuis longtemps, ils rêvaient d'écrire un livre ensemble, pour être utiles, pour apporter des réponses aux questions que tout être humain se pose sur la conduite de son existence. Quelles sont nos aspirations les plus profondes? Comment diminuer le mal-être? Comment vivre avec les autres? Comment développer notre capacité au bonheur et à l'altruisme? Comment devenir plus libre?...
    Sur chaque thème, ils racontent leurs expériences, leurs efforts, les leçons apprises en chemin, et nous proposent des conseils. Leurs points de vue sont différents, mais ils se retrouvent toujours sur l'essentiel.
    Un livre limpide et lumineux pour apprendre le métier de vivre

  • Devenez narcissique et sauvez votre peau !

    Fabrice Midal

    • Pocket
    • 16 Mai 2019

    Narcisse n'est nullement cet être égoïste, pervers, coupable de ne penser qu'à lui, mais l'homme qui apprend à se rencontrer, à se respecter, à se faire confiance. Narcisse est le symbole de la première fleur de printemps, de la vie qui s'affirme, s'épanouit...
    Vous avez l'impression de vous sacrifier en vain pour les autres, d'être exploité, de vous maltraiter ? Vous n'osez pas dire non ?
    Il est temps pour vous de devenir narcissique ! Car c'est le chemin indispensable et libérateur pour établir des rapports authentiques et généreux avec les autres.

    Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.

  • Merci la vie ! petites révolutions du bonheur

    Anne Wehr

    • La martiniere
    • 6 Juin 2019

    La vie... vous vous attendiez à quoi, sérieusement ? Non, vous ne comprendrez jamais votre soeur aux cheveux roses qui tricote des mitaines, votre collègue ne se limera pas les ongles qui rayent le parquet et votre plan Q restera à sa place dans l'alphabet. Il y a les petits tracas et les gros drames de l'existence, la famille que l'on ne choisit pas, l'envie de réussir, les relations douteuses, qui mènent parfois au fond du trou plutôt qu'au septième ciel. Comment sortir la tête de l'eau, jongler entre le passé et les rêves, quitter la jungle sentimentale et peut-être même kiffer la vie, sans se taper dix ans de psy, consulter un neuro-quelque-chose, ou prier pour croiser le bon Dieu ou le Dalaï Lama (ou au mieux, un lama) ? Anne Wehr nous confie ses trucs essentiels pour mener une vie simple, saine, sereine, (re)belle, avec légèreté, dans un livre illustré plein de bon sens, d'humour et de bienveillance.

  • Transformez votre vie avec la sophrologie

    Florence Parot

    • Marabout
    • 29 Janvier 2020

    Un esprit vif dans un corps détendu  : c'est le fondement de la sophrologie. Cette méthode d'accompagnement moderne vous aide à améliorer votre quotidien.
    Apprenez à gérer votre anxiété, vos émotions, votre sommeil, mais aussi à préparer des échéances importantes grâce à des outils accessibles  : techniques de relaxation et de respiration, lectures du corps, visualisations, mouvements doux, séances de méditation.
    Avec près de 100 exercices présentés, l'auteure vous propose de concocter votre propre programme en fonction de vos objectifs.

  • Oui ! Car une pratique sans précision de placement, de respiration, peut entraîner des problèmes articulaires, voire cardiaques et circulatoires. C'est le contraire d'un yoga adapté, personnalisé et dans le respect de la biomécanique.
    Ce livre vous permet d'éviter les postures qui seraient à risque pour vous, à sélectionner les plus adaptées.
    Il dénonce et explicite les erreurs habituelles de séances standardisées et les dangers qui en découlent.
    Illustrations à l'appui, il vous permettra une pratique en toute sécurité pour profiter pleinement des bienfaits du yoga.

  • Vous avez des problèmes de sommeil et vous voulez en sortir. Vous avez fait le premier pas en choisissant le programme "Ce soir, je dors ! ". Ce livre vous propose des méthodes alternatives, pratiques et faciles à mettre en ouvre pour résoudre vos problèmes de sommeil. Dites adieu aux insomnies, ronflements, grincements de dents, crises d'angoisse pendant la nuit, réveils abrupts et autres troubles qui parasitent votre sommeil ! Grâce à des exercices simples et à plus de 70 fiches pratiques, cet ouvrage vous accompagnera pas à pas vers le mieux-vivre, et surtout le mieux-dormir.
    Ouvrez-le et entrez dans la communauté des futurs ex-insomniaques.

  • Angine, toux, aphtes, cystites, fièvre, herpès... ces petits troubles vous compliquent la vie ? 20 fiches pratiques à découvrir pour soigner ces maux du quotidien grâce à l'homéopathie. Pour chaque trouble, ce guide vous propose les meilleurs remèdes en fonction de vos symptômes, puis leurs propriétés, leurs formes disponibles et les posologies à adopter. Grâce aux conseils d'Emilie Teyssières composez également votre trousse homéopathique idéale, à toujours avoir chez vous ! Plus de 150 médicaments homéopathiques détaillés, des astuces et des recommandations vous sont proposés ici et vous aideront à devenir acteur de votre santé et de votre bien-être tout en douceur !

  • À une époque où la promesse « anti-âge » paraît indispensable pour faire vendre cosmétiques, alimentation, vêtements ou loisirs, alors que les populations des pays développés ne cessent justement de vieillir, Carl Honoré appuie sur « pause » pour souligner cette contradiction qui mène à une impasse. Non, les personnes âgées ne sont pas un fardeau ! Oui, elles sont une vraie richesse pour nos sociétés !
    Vieillir est un processus naturel et inévitable. Alors, plutôt que de tenter de s'y soustraire, l'auteur propose d'aborder la thématique de l'âge différemment. Renversant la problématique, il abandonne la piste de l'anti-âge pour s'intéresser aux questions suivantes : comment mieux vieillir et mieux accepter l'idée de vieillir ?

  • Lonely patient

    Axelle N'Ciri

    • Nouveaux debats publics
    • 23 Janvier 2020

    Le temps presse : 20 millions de personnes en France sont à ce jour malades chroniques et le système de santé s'asphyxie.

    Invisibles hier et confrontés aujourd'hui au tabou de l'échec, les "patients à vie" sont en droit d'aspirer à une amélioration des conditions de leur maladie. D'autant qu'au rythme de 1,6 million de nouveaux patients chaque année, ne serons-nous pas bientôt "tous malades chroniques" ?

    L'ère digitale a offert aux consommacteurs les moyens de reprendre le contrôle de leur consommation ; pourquoi les patients ne pourraient-ils pas faire de même avec leur santé ? Nous sommes à l'aube d'une nouvelle relation entre les soignants et les soignés, qui bouleversera en profondeur le système de santé en redonnant au patient un rôle central dans le processus de soins.

    Plaidant pour un renouvellement en profondeur de l'image de ces lonely patients dans la société, Axelle N'Ciri propose le modèle du patient "acteur". Poussant à la prise de conscience de chacun, elle trouve du côté des patients les clés pour résoudre la crise du système : se former, s'informer et communiquer pour être mieux soigné.

    Des idées pour changer la vie d'un tiers de la population en France, et un point de vue inédit et audacieux sur ce grand enjeu de demain.

  • Vital !

    Frédéric Saldmann

    • Librairie generale francaise
    • 27 Mai 2020

    « Réussir sa vie, c'est important, mais réussir sa santé, c'est fondamental.

    Notre hygiène de vie a un poids crucial sur notre équilibre, mais pas seulement. L'énergie vitale, la joie, le bonheur dépendent aussi de la qualité de notre santé et surtout de notre hygiène. Voilà pourquoi le mental et le physique sont étroitement liés et rejaillissent l'un sur l'autre.

    À tout moment, nous pouvons modifier nos habitudes et rentrer dans un cercle vertueux. En appliquant mes conseils, appuyés sur les découvertes médicales les plus récentes, vous augmenterez votre potentiel de bien-être. »

  • 80 ans, un certain âge

    Jean-Louis Servan-Schreiber

    • Albin michel
    • 2 Janvier 2019

    « Du zénith au crépuscule, comment change-t-on avec l'âge ?
    Naguère, on craignait la crise de la quarantaine. C'est ainsi qu'en 1978 j'avais décidé d'écrire À mi-vie avec cette introduction : "Les tables d'espérance de vie me créditent d'une durée à peu près égale à celle que je viens de consommer. Statistiquement, me voici donc à mi-vie ".
    Et tout à coup, je me retrouve toujours là, mais entretemps, le quadra(génaire) est devenu un octo(génaire). La terre a tourné, les naissances et les morts se sont succédé autour de moi. Le temps a passé, en quoi m'a-t-il transformé ? Le monde autour de moi est-il si différent ?
    Désormais "officiellement" vieux, je découvre que je suis plus content que jamais d'être vivant.
    Derrière moi une vie, devant moi quelques années. Je ressens, chaque jour, qu'elles n'en sont que plus précieuses. Après 80 ans, on joue les prolongations. J'apprends à vivre chaque instant, comme un cadeau de plus du destin. » JLSS Jean-Louis Servan-Schreiber, journaliste, essayiste, membre d'une famille foisonnante, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont certains ont été de grands succès de librairie : Vivre content, Trop vite, Une vie en plus...

  • Dans son métier premier, la médecine d'urgence, comme dans son activité actuelle, le docteur Philippe Rodet est confronté à la peine d'autrui, qu'elle soit liée à une séparation, une maladie, la perte d'un proche, d'un travail, une difficulté professionnelle ou un échec... Comme beaucoup, il a lui-même traversé des périodes délicates. Dans son vécu professionnel comme personnel, il a trouvé des moyens simples et efficaces pour vivre mieux, en bonne santé et renouer avec le bonheur.

    Souhaitant aider le plus grand nombre, il a donc eu envie de partager son expérience. Il nous livre ici vingt-cinq clés indispensables pour dépasser plus sereinement ces moments, ainsi que cinq comportements à cultiver au quotidien pour aider les autres à aller mieux.

    En appliquant ses conseils et ses pratiques, appuyés sur les dernières découvertes médicales, vous diminuerez votre niveau de stress, augmenterez votre potentiel de bien-être et adopterez un mode de vie plus sain.

  • Le sommeil, la forme physique, l'humeur, le vieillissement : ces composantes essentielles de notre santé dépendent toutes de notre système immunitaire.
    Depuis des siècles, la science cherche à percer le mystère de ce mécanisme aux propriétés aussi fascinantes que complexes. Car si elles nous protègent, elles peuvent également se retourner contre notre organisme.
    Comment expliquer qu'un patient résiste mieux à un virus qu'un autre ? D'où viennent les maladies auto-immunes ? De la Peste Noire aux découvertes scientifiques du xxe siècle (comme la vaccination et les antibiotiques) en passant par les laboratoires de pointe qui révolutionnent aujourd'hui l'immunologie, Matt Richtel, journaliste au New York Times, retrace avec pédagogie et humour la grande histoire du système immunitaire.
    Quatre récits de vie jalonnent cette épopée : celui de Jason, qui souffre d'un cancer du système lymphatique ; de Robert, séropositif ; de Linda, atteinte de polyarthrite rhumatoïde ; et enfin de Merredith, qui a développé au moins trois maladies auto-immunes.
    À travers leurs histoires particulières et celle de la recherche scientifique en général, Matt Richtel dévoile autant de facettes mystérieuses et passionnantes de notre système immunitaire.

  • Après le récent succès de Vital, le Dr Frédéric Saldmann publie une nouvelle enquête passionnante et riche de révélations et conseils à appliquer au quotidien pour vivre mieux et plus longtemps. Parce que l'hygiène de vie a un rôle majeur dans notre équilibre comme notre longévité, parce que l'énergie, le bonheur, le bien-être dépendent de la qualité de notre santé mais aussi de gestes quotidiens que l'on oublie de faire ou que l'on ne connait pas, cet ouvrage - qui s'appuie sur des recherches médicales inédites - donnera à chacun de ses lecteurs tous les atouts pour gagner la partie d'une vie aussi épanouie que réjouissante.

empty