Grand format

  • Lire les morts

    Jacob Ross

    • Sonatine
    • 1 Octobre 2020

    Camaho, une île des Caraïbes. Michael Digson survit tant bien que mal dans une cahute héritée de sa grand-mère. Jusqu'au jour où il croise la route de Chilman, un vieux flic anticonformiste qui lui propose d'entrer aux homicides. Un peu re´ticent, Digger accepte finalement de le rejoindre. Avec l'intention de reprendre l'enquête sur le meurtre de sa mère, jamais élucidé. Alors qu'il s'ave`re particulie`rement efficace dans la lecture des sce`nes de crime, Chilman lui confie une affaire qui le hante depuis plusieurs mois, la disparition suspecte d'un adolescent.

    Luttes de pouvoir entre les communautés, sectes religieuses, tensions sociales et raciales, poids de l'histoire et de la mémoire... loin d'un simple cold case, l'enquête de Digson offre un voyage vertigineux à travers un territoire marqué par la violence, les croyances et la superstition. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue exceptionnelle.

  • Le monde des Abberley

    Robert Goddard

    • Sonatine
    • 17 Septembre 2020

    Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram - sa nièce par alliance, qui hérite du domaine -, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne. Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ?
    Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis...

  • L'offrande grecque

    Philip Kerr

    • Seuil
    • 7 Novembre 2019

    Munich, 1957. Bernie Gunther a désormais une nouvelle identité, Christof Ganz, et met son expérience de policier au service d'une compagnie d'assurances après avoir quitté son poste à la morgue.

    On l'envoie à Athènes, où un bateau appartenant à Siegfried Witzel, un ancien soldat de la Wehrmacht, a coulé. Flanqué d'un assistant peu téméraire, Bernie a tout juste le temps de rencontrer l'Allemand que ce dernier est retrouvé mort.

    Lorsque Bernie découvre que le bateau a appartenu à un Grec juif déporté à Auschwitz, il comprend que ce n'était pas un accident.

    Et le voici plongé une fois de plus dans les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale...

  • Alerte rouge

    ,

    • Archipel
    • 9 Janvier 2020

    Dans cette ville où le crime où ne s'arrête jamais, la haute société est réunie au Pierre, dans l'un des salons de cet hôtel, l'un des plus prestigieux de New York.
    Soudain, une explosion souffle cette salle, ravivant les souvenirs du 11-Septembre. Acte terroriste ? Vengeance personnelle ?
    Une enquête cousue main pour Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l'unité d'élite chargée de protéger les rich and famous.
    Après le succès de Tapis rouge, mettant en scène ce duo de choc, le nouveau thriller de l'auteur le plus vendu au monde.

  • Pile ou face

    ,

    • Archipel
    • 20 Août 2020

    PILE : ELLE GAGNE.
    Pas facile de faire son me´tier de flic, quand votre fre`re est accuse´ d'e^tre un serial killer. Et que vous e^tes la seule a` croire a` son innocence. Alors que s'ouvre a` Sydney le proce`s de Sam, soupc¸onne´ du meurtre de trois e´tudiantes, l'inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa soeur, doit enque^ter dans l'outback australien.
    FACE : ELLE MEURT.
    Sa mission ? De´jouer les plans d'un psychopathe de´cide´ a` rayer une bourgade de la carte et ses 75 a^mes. Pendant ce temps, a` Sydney, deux amis et colle`gues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage. Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau...

  • Nuuk

    Mo Malo

    • La martiniere
    • 28 Mai 2020

    Saluée par de nombreux festivals et prix littéraires, traduite dans plusieurs langues, la série des enquêtes de Qaanaaq Adriensen fascine et surprend. Une poursuite hallucinante contre le mal et contre soi-même.

    Dans les villages du Groenland, une étrange épidémie de suicides touche les jeunes gens. La misère sociale et la rudesse climatique n'expliquent pas tout.
    Après un long passage à vide, la hiérarchie de Qaanaaq Adriensen l'a autorisé à reprendre son poste de chef de la police de Nuuk, la capitale du pays. Mais sous deux conditions : être suivi par une thérapeute et renoncer aux expéditions sanglantes qui ont fait sa réputation. Hélas, ses démons le reprennent vite, au grand dam de son adjoint inuit, Apputiku Kalakek.
    Qaanaaq découvre que les différentes morts sont liées par les traces du passage d'un mystérieux chamane chez plusieurs victimes. Et partout où se rend le policier, lui sont livrées, colis après colis, les pièces d'un puzzle macabre. Paranoïaque, disent-ils ? Qaanaaq veut prouver à tous que ses failles n'ont pas atteint ce qu'il a de meilleur en lui : son instinct de chasseur.

  • Victor Kessler n'a pas tout dit

    Cathy Bonidan

    • La martiniere
    • 11 Juin 2020

    La brume des Vosges cache bien des secrets. Bertille le sait : elle les a fuis. Retranche´e a` Paris dans une vie solitaire, la jeune femme a enterre´ ses souvenirs. Jusqu'au jour ou` sa vie bascule. Quelques pages trouve´es dans le cabas d'un vieil homme la re´veillent d'un coup : il s'agit d'une confession, e´crite par un certain Victor Kessler. Car le 17 novembre 1973, quarante-cinq ans plus to^t, le corps d'un enfant de dix ans a e´te´ repe^che´ dans un lac pre`s de Saintes-Fosses. L'instituteur du village est le coupable ide´al : Victor Kessler, lui-me^me.
    Fascine´e par l'affaire, pousse´e par Victor, Bertille part en que^te de la ve´rite´. Mais, a` la recherche des de´mons du vieil homme, ne finira-t-elle pas par croiser les siens, enfouis dans les fore^ts vosgiennes ? Et toujours cette me^me question : parler ou se taire ?

  • Bienvenue à Gomorrhe

    Tom Chatfield

    • Hugo roman
    • 15 Octobre 2020

    « Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un endroit que la lie du Darknet rêve de visiter. Un mot prononcé sur un ton ironique, quand on plaisante sur ce qu'aucun darknet ne vous vendra jamais. Tout le monde sait comment on se divertissait à Sodome, mais de quelle nature étaient les moeurs de Gomorrhe pour mériter, elle aussi, d'être détruite par «une pluie de souffre et de feu» ? ».
    Infiltrer des néo-nazis occupés à faire de notre planète un endroit infréquentable suffisait largement à remplir la vie d'Azi Bello, et à lui permettre de faire la démonstration de ses talents de hackeur.
    Mais lorsque la mystérieuse Anna s'invite dans l'abri de jardin qui lui sert de bureau, la vie d'Azi prend une toute autre tournure.
    Car Anna et l'organisation secrète pour laquelle elle travaille en savent suffisamment sur Azi pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de leur obéir. Et ceux qu'on lui ordonne de mettre hors d'état de nuire sont considérablement plus dangereux que la meute de suprémacistes qu'il combattait derrière ses écrans.
    De Londres à Raqqa en passant par Berlin, Athènes, San Francisco et l'Allemagne, pourchassé par des ennemis d'autant plus terrifiants qu'ils sont souvent invisibles, Azi va découvrir que le monde réel est infiniment plus dangereux que le virtuel.
    Et que d'un monde à l'autre, Gomorrhe se nourrit avec la même avidité de l'argent des uns et de l'idéologie des autres pour étendre son règne de terreur.

  • Les cicatrices

    Claire Favan

    • Harpercollins
    • 4 Mars 2020

    « Aucune cage ne pourra jamais retenir l'esprit brillant et retors de Claire Favan ! », Olivier Norek Centralia, État de Washington. La vie d'Owen Maker est une pénitence. Pour s'acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
    En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l'ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d'elle.
    Mais, alors qu'une éclaircie venait d'illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d'un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L'enfer qu'était son quotidien n'est rien à côté de la tempête qu'il s'apprête à affronter.

  • Les boiteux

    Frederic L'Homme

    • Rouergue
    • 7 Octobre 2020

    L'histoire se passe en France, au début des années 1980, dans une réalité qui s'écarte légèrement de celle que nous connaissons. La guerre couve entre la police judiciaire et le « boulevard Soult », autrement dit la police de sûreté et de surveillance, dont l'action, centrée sur la lutte antiterroriste, échappe au contrôle des juges. Louise est une jeune inspectrice rompue aux missions d'infiltration. On la charge de surveiller les agissements de son nouvel équipier. Ce premier roman de Frédéric L'Homme, étourdissant de maîtrise, crée d'emblée une mythologie. Les boiteux du boulevard Soult, ces hommes et ces femmes placés au-dessus des lois, forment une constellation de personnages en marge, qui ne cessent de défier l'État qu'ils sont censés servir.

  • Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe.
    Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
    Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone.
    Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

  • La fille qui jouait avec le feu

    Sif Sigmarsdottir

    • Casterman
    • 1 Juillet 2020

    Hanna quitte Londres contre son gré et débarque en Islande, certaine qu'elle va y mourir d'ennui. Elle doit effectuer un stage à Reykjavík dans le journal où travaille son père, qu'elle connait à peine.
    Imogen, en voyage dans la capitale islandaise, à la vie rêvée d'une influenceuse célèbre. Mais derrière le glamour de ses posts se dissimule un sombre secret. Un fantôme du passé, qu'elle a surnommé le Monstre, resurgit dans son existence.
    Quand la police retrouve le corps du Monstre dans la neige, les vies des deux jeunes filles entrent en collision. Tout accuse Imogen, de façon si évidente que Hannah se met à douter de sa culpabilité. Ça tombe bien, elle travaille dans un journal, l'endroit idéal pour mener une enquête non officielle...

  • L'ultime expérience

    Bruce Benamran

    • Flammarion
    • 7 Octobre 2020

    Mourir pour fuir, fuir pour comprendre. Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu'un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s'appelle Sylvain Guérin. S'agit-il d'un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l'exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau... Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l'expérience ultime de l'humanité.

empty